Culture de cannabis : ce qu’il faut savoir

Vous voulez planter votre plante de cannabis ? Vous risquez alors de vous retrouver plein de questions sur son statut. Par exemple, la culture du cannabis chez soi est-elle libre ? La réponse est oui, en partie. Tout consommateur qui souhaite cultiver la plante ou les graines chez lui pourra le faire. Voici donc quelques conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans la culture de plantes de cannabis à domicile.

Par quelle étape commencer ?

Pour accélérer votre étape et booster la croissance, commencez par préparer le sol et l’emplacement d’eau nécessaire pour votre plant. Ensuite, la prochaine chose à faire est d’acheter des graines de cannabis. Comme vous le savez peut-être, le marché des graines de cannabis est assez vaste. De plus, les options varient en fonction de différents aspects qui détermineront le résultat de la plante.

Une différence essentielle que vous devez être en mesure d’identifier est votre type de graine, qu’elle soit à photopériode ou à auto floraison ou auto germination. D’une manière générale, les feuilles photopériodiques poussent en fonction de la phase lumineuse.

La plante commencera à produire ses petites tetes de bourgeons lorsqu’elle recevra moins de lumière par jour. C’est pourquoi si vous décidez de procéder à une germination et croissance en extérieur, la meilleure période de l’année pour le faire est l’été. D’autre part, avec la quantité d’eau nécessaire, les graines de cannabis autofleurrissantes pousseront jusqu’à leur apogée. Et cela quel que soit le nombre d’heures de lumière par jour dans les premières semaines des plants.

Il convient toutefois de noter que plus le nombre d’heures de lumière est élevé, plus la récolte est susceptible d’être bonne. En effet, le plant autoflorissant possède une horloge chronologique interne. Ce qui lui permet de déclencher la phase de floraison sans problème après quelques semaines.

L’endroit où cultiver les plants

Enfin, un aspect important à prendre en compte lorsque vous commencez à cultiver du cannabis est l’endroit où ces plantes seront cultivées.

Certains cultivateurs préfèrent cultiver en plein air et faire profiter leurs plantes de la pleine lumière du soleil que les feuilles adorent et des nutriments fournis par le sol lui-même. D’autres préfèrent cultiver à l’intérieur. Ce qui leur permet d’avoir le contrôle suprême sur toutes les têtes.

Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients

La culture en intérieur demande plus d’efforts et peut-être un peu plus d’expérience. Mais la récolte atteint un niveau de qualité supérieur à celle des plantes d’extérieur. Et si la culture en plein air permet d’obtenir des plantes plus grandes, vous courez le risque qu’elles soient infectées par des parasites et des champignons. Ce qui n’est pas une bonne surprise. Considérez donc chaque option avec soin et amusez-vous à profiter de vos nouveaux droits en tant que consommateur de cannabis !

Après 8 à 10 semaines de culture, vous pouvez profiter de votre propre plant et des résultats. Toutefois, cette durée de croissance varie en fonction de l’espèce que vous cultivez ainsi que de l’endroit et du sol où vous les plantez.