Tout savoir sur les box mods et leur achat

Le box mod est devenu un véritable objet culte parmi les amateurs de vape. Il s’agit de petits appareils de la taille d’un paquet de cigarettes qui fournissent une vape très intense. En termes d’intensité, le rapport entre une simple e-cigarette et une autre équipée d’un box mod peut être comparé à celui entre une cigarette traditionnelle et une pipe.

Différence entre un box mod mécanique et électronique

Le kit de vap peut être mécanique ou équipé d’un circuit. Comme son nom l’indique, les premiers fonctionnent mécaniquement, tandis que les seconds fonctionnent électroniquement. Comme détail à considérer avant l’achat, les dispositifs mécaniques se composent d’une batterie en mah, d’un accus, d’un réservoir pour le e-liquide pour la vape, d’un atomiseur, d’un contact métallique qui relie le flacon de juice et l’atomiseur et d’un bouton de mise à feu.

Lorsque l’on appuie sur le bouton, le liquide s’écoule du réservoir vers l’atomiseur, où il est chauffé par une résistance pour permettre la vaporisation. En général, les modèles mécaniques sont équipés d’un atomiseur à alimentation mah par le bas.

Dans le clearomiseur électronique, en plus des composants que l’on trouve dans le kit mécanique, il existe un circuit de contrôle. Ce qui permet d’utiliser des résistances de haute puissance. Ce qui permet au vapoteur de contrôler la tension et la puissance.

Les matériaux des box mods

La distinction entre le pod mécanique et celui doté d’un circuit électronique n’est en aucun cas la seule classification du pod. Il existe de nombreux modèles différents. Les box mods peuvent être fabriqués dans différents matériaux, tels que l’aluminium, l’acier inoxydable, l’argent, le cuivre, le laiton, le bois, le plexiglas et même l’or. Un dispositif d’e juice peut être constitué d’un ou plusieurs matériaux. 

En plus de la forme rectangulaire classique, la boîte d’une e-cigarette peut être carrée, sphérique ou à double tube : le choix est vaste. Il existe également des modèles fabriqués à la main. 

Les caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un box mod

Lors du choix d’un box cigarette électronique dans un magasin, le premier facteur à prendre en compte est la distinction entre le clearomiseur mécanique et électronique. Selon les avis, l avec circuit sont plus adaptés aux vapoteurs débutants. En effet, il est plus facile de contrôler l’intensité de la vape et, en même temps, d’éviter les accidents.

Quant au choix des matériaux, l’argent est peut-être le meilleur matériau pour les box mods. Selon les spécialistes de la vape comme lpv, cela est dû en raison de sa conductivité et de son extraordinaire dureté. Toutefois, étant très cher, il ne convient pas à tous les budgets. Il existe également des appareils dont chaque détail est simplement en argent. Ils présentent des caractéristiques similaires aux box mods en argent massif.

Le cuivre et l’aluminium ont une très bonne conductivité mais ils ne sont pas aussi durs. Selon Voopoo, ils sont plus susceptibles de se briser ou de s’endommager. En revanche, l’acier inoxydable est très durable, mais sa conductivité est très faible. C’est pourquoi les modèles en magasin fabriqués dans ce détail sont plus adaptés aux novices du vapotage.

La forme est également un détail qui peut influencer le choix de l’appareil le plus adapté à vos besoins. Selon les avis sur voopoo et lpv, un petit vap à batterie et à accus est plus facile à tenir que les classiques rectangulaires.